Un investisseur chinois s’est tourné vers l’arnaque après avoir perdu plus de 14000 $ dans le système de crypto-MLM

Trois commerçants de devises numériques en Chine ont été pris dans un faux système de crypto-MLM, perdant des milliers de dollars. Pour récupérer les pertes, les investisseurs trompés ont lancé une autre escroquerie d’investissement en monnaie numérique, qui a fini par rassembler trois fois le montant initial perdu dans le faux système de monnaie numérique.

Un investisseur chinois perd 100000 yuans dans un faux système de crypto-MLM

Comme l’a récemment rapporté le Bureau de supervision de la sécurité des réseaux d’information publique , un investisseur chinois connu sous le nom de Yang a été trompé dans un faux système de crypto-MLM. Yang aurait perdu environ 14 000 dollars (100 000 yuans) au profit des escrocs du MLM. Dans un effort pour récupérer ses pertes, Yang s’est associé à deux autres investisseurs pour commencer leur arnaque cryptographique.

Le trio, qui sont tous victimes du système de crypto-MLM, a déployé un faux investissement cryptographique avec un jeton appelé «Baiye Chain» et une application mobile. Grâce à cette fausse offre, les investisseurs ont pu arnaquer au moins 20 personnes, de différentes régions de Chine, y compris Yancheng, Lianyungang, Huai’an, etc.

L’interdiction de YouTube sur Altcoin Daily évoque des réponses sévères de la part des fans de crypto. Une rançon Bitcoin Revolution demandée pour arrêter l’explosion d’une bombe au Japon et en Ukraine.

Un investisseur chinois s’est tourné vers l’arnaque après avoir perdu plus de 14000 $ dans le système de crypto-MLM 3

L’opération des investisseurs a été signalée après que les personnes touchées de Lianyungang se sont plaintes auprès de la police locale du faux investissement «Baiye Chain». La police a pu retrouver et arrêter les trois investisseurs chinois derrière l’arnaque. Les investisseurs auraient amassé plus de 300 000 yuans (près de 43 000 dollars) à cette époque.

Les autorités chinoises contre la fraude

Les autorités chinoises se sont intensifiées contre les systèmes de crypto-MLM et d’autres escroqueries auxquelles sont confrontés les résidents. En mai, la police a arrêté et arrêté environ 12 exploitants d’une entreprise frauduleuse qui prétendait être de Huobi. Environ des millions ont été perdus à cause du projet de Ponzi. Plus récemment, la police chinoise a pu arrêter environ 100 personnes derrière l‘ arnaque PlusToken qui a fraudé plus de 3 milliards de dollars.